Quantcast
Channel: Urbex France » berlin
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5

L’ambassade d’Irak par Good Morning Berlin

$
0
0

Berlin est une ville extraordinaire pour les amateurs d’expéditions urbaines. De par son histoire elle offre un nombre considérable de lieux abandonnés. De fait, à la chute du mur et après la réunification de l’Allemagne, beaucoup de bâtiments ont perdu leur utilité. Tel est le cas des ambassades par exemple. Les deux Allemagne n’en formant plus qu’une, les Etats qui avaient une présence dans les deux pays ont réuni leurs services, généralement dans leurs locaux de Berlin Ouest.

Ces locaux qui renferment des documents confidentiels sont normalement soigneusement vidés. Ce n’est pas le cas pour l’ancienne ambassade d’Irak qui a été comme abandonnée du jour au lendemain. Elle gît au milieu d’un quartier résidentiel et son intérieur renferme encore plus d’objets que ne pourrait l’espérer tout explorateur urbain : mobilier de bureau, machines à écrire 70’s, journaux, documents officiels, visas

A part le voisinage qui peut poser problème l’entrée est relativement facile. Il vaut mieux y aller un dimanche pluvieux pour ne pas attirer l’attention. Sautez par-dessus la barrière et vous y êtes ! Fait amusant, la police allemande ne peut à priori pas entrer sur le terrain car celui-ci ayant abrité une ambassade, il appartient toujours à l’Irak.

 

Une découverte par Good Morning Berlin et photographiée par  Neel: http://neel-photography.jimdo.com/

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5

Trending Articles